En visite à Lubumbashi ce dimanche 27 février 2022, dans le cadre de la troisième journée de la Coupe de Confédération, pool C, Coton Sport a été battu par le TP Mazembé 0-1.
Coton sport de Garoua s’est incliné face au TP Mazembé lors de la confrontation qui les a opposés ce dimanche 27 février 2022, au stade de TP Mazembé situé dans la commune de Kamalondo dans le cadre de la troisième (3ème) journée en phase de groupe de la Coupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Le représentant camerounais dans cette compétition s’est incliné devant le Tout Puissant Mazembé de la République démocratique du Congo sur un score étriqué d’un but à zéro.
Après avoir concédé deux résultats de parité contre Al Masry d’Égypte et AS Otohô du Congo, lors des deux précédentes journées, Coton Sport de Garoua espérait signer son premier succès dans cette phase de groupes face au Tout Puissant Mazembé.
Les hommes de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou ont subi la loi de domicile des Corbeaux. Après avoir longtemps résisté, le club Camerounais a cédé à la 86e minute de jeu, sur une belle passe de Trésor Mputu dont Glody Likonza était à la conclusion. Le club camerounais quitte la RDC sans succès.
Avec deux points, Coton Sport de Garoua est obligé de faire le plein de points à la phase retour pour espérer aller au prochain tour. Il faudra prendre sa revanche contre le Tout Puissant Mazembé, le 13 mars prochain à Garoua avant d’aller chercher un autre résultat positif en Egypte face à Al Marsry, une semaine plus tard. Le club Camerounais aura l’avantage de terminer sa phase de poule à domicile avec son match de la 6e journée contre les Congolais d’AS Otohô, le 3 avril prochain.