L’attaquant international congolais Dieumerci Mbokani est convaincu que la RD Congo gagnera le Maroc par 2-0 ou 3-0, le 25 mars prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, lors de prochain match de barrage aller de la Coupe du monde, Qatar 2022.
« J’ai regardé leurs matches, ils ont leurs points forts et faibles. Nous avons l’avantage de jouer à domicile (Kinshasa) et nous devons gagner avec 2 ou 3 buts à zéro et tenter de faire un nul chez eux. Avec le groupe que nous avons, je crois que nous allons gagner à Kinshasa », a prévenu l’attaquant du Kuwait SC dans une déclaration à Leopardsactu.com.
La RD Congo, absente de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier-février derniers au Cameroun, se présentera en outsider face au Maroc, un super favori de la dernière CAN, qui aura l’avantage de jouer le match retour à domicile, le 29 mars à Casablanca.
L’ancien attaquant du TP Mazembe, d’Anderlecht et de Standard de Liège, en Belgique, auteur de 4 buts en 6 matches à l’occasion de la phase de groupes, a donc lancé le débat.
ACP