Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a échangé le mardi avec tous les cadres des partis politiques, mouvements associatifs membres de l’Union Sacrée de la Nation de la province du Haut-Katanga, sur les préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon l’esprit d’une dépêche du gouvernorat consultée ce mercredi par RTNC.CD, Jacques Kyabula a invité tous les participants à mobiliser leurs membres pour réserver un accueil chaleureux au garant de la nation.
« Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est entrain de venir ici dans le Haut-katanga. D’ailleurs ça tombe bien que cette rencontre ait lieu avant son arrivée, pour que quand il arrive, qu’on lui réserve un grand accueil, pour lui dire que c’est lui notre Président, qui est le président de l’Union Sacrée qui arrive dans le Haut-katanga », a annoncé le gouverneur Jacques Kyabula Katwe cité par sa cellule de communication.
Il sied de noter que c’est pour la quatrième fois que le Président de la République va fouler ses pieds dans le Haut-Katanga depuis son accession à la magistrature suprême.