Enfin, la Ligue 1 2021-2022 a rendu son verdict. L’Olympique de Marseille sera bel et bien le deuxième représentant français en Ligue des Champions.
Si le titre de champion a été remporté officiellement au Paris Saint-Germain, la course à la qualification à la Ligue des Champions a été permanente.
Engagés dans une lutte en distance avec Monaco pour le maintien de la 2ème place de la ligue 1, synonyme d’un ticket en ligue de champions ; l’Olympique de Marseille a surclassé Strasbourg (4-0), ce samedi, au Stade Vélodrome, dans un choc entre prétendants européens. L’OM profite également du match nul de Monaco à Lens (2-2) pour s’assurer la 2e place de la Ligue 1 directement qualificative pour la Ligue des champions. Par ailleurs, son adversaire de la soirée (Strasbourg) manquera l’Europe la saison prochaine.
Le club monégasque quand à lui, devra jouer deux tours préliminaires pour espérer jouer la plus belle des compétitions.
Les temps forts :
6’. LE POTEAU POUR HARIT ! Comment manque-t-il ça ? Le Marocain est servi seul face à but par Milik et ouvre son pied mais le ballon échoue sur le montant gauche de Sels. Quelle occasion !
7’. GUEYE ! Au tour du milieu de terrain d’être trouvé dans la surface mais sa tentative fuit le cadre. Ça chauffe sur le but de Strasbourg.
8’. L’ARRÊT DE SELS ! Quel début de match de l’OM qui multiplie les occasions. Cette fois, c’est Mattéo Guendouzi qui prend sa chance de loin et oblige Sels à se détendre sur sa droite pour détourner en corner.
23’. L’ENORME OCCASION DE GAMEIRO ! La défense marseillaise fait preuve d’un gros laxisme sur un long ballon. Caci en profite et se retrouve dans la surface côté gauche. Il trouve Gameiro qui dévie devant le but. Ca passe de justesse à côté ! Grosse frayeur pour l’OM.
⚽ 32’. GERSON LIBERE LE VELODROME !!! Le Brésilien hérite d’un ballon dans la surface, provoque sur la gauche devant plusieurs Strasbourgeois et frappe fort du gauche. C’est au fond des filets de Sels !
49’. GAMEIRO MANQUE ENCORE LE CADRE ! Énorme occasion pour l’attaquant strasbourgeois après un centre de Thomasson pour Ajorque qui revient sur l’ancien parisien. Mais il manque son plat du pied qui passe au-dessus.
⚽ 73’. ÜNDER FAIT LE BREAK !! Harit intercepte au niveau de la ligne médiane, accélère, sert de l’extérieur Milik qui laisse passer entre ses jambes. L’inspiration du Polonais permet à Ünder de se retrouver seul face à Sels et conclure du gauche.
⚽ 89’. LE DOUBLE DE GERSON ! Le Brésilien prend sa chance de l’extérieur du pied du gauche et trompe Sels. L’OM sera minimum 3e. Il leur faut encore deux buts pour doubler Monaco.
⚽ 90’+3. SCENARIO INCROYABLE AVEC LE BUT DE BAKAMBU ! La folie s’empare du Vélodrome il ne manque qu’un but aux Marseillais pour s’emparer de la 2e place directement qualificative en Ligue des champions !