Sama

La capitale de la république démocratique du Congo, Kinshasa accueillera à la fin du mois de juillet de 2023, le 9emes jeux de la francophonie.

A cet effet, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a effectué, ce mardi 10 janvier 2023, une visite de terrain sur les différents sites retenus pour l’organisation de ces jeux qui prendront fin au mois d’août.

Il était question, pour le Chef du Gouvernement, de s’assurer que les travaux soient exécutés en tenant compte des délais. Car, a-t-il dit, des équipes de la francophonie suivent et accompagnent le Comité d’organisation national.

Dans la foulée, Sama Lunkonde a décidé, non seulement d’accroître le suivi technique et financier, mais aussi d’intensifier des séances de travail avec les différents entrepreneurs et tous les ministères sectoriels concernés.

Signalons qu’accompagné de quelques membres du Gouvernement, notamment le ministère du sport et loisir, Serge Konde, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et quelques officiels du pays, le Premier Ministre a visité notamment le site du stade Tata Raphaël, du stade des Martyrs ainsi que celui de la PNC.