La 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), s’est ouverte depuis vendredi 13 janvier, en Alger, la capitale Algérienne, au Stade Nelson Mandela, à travers une rencontre qui a opposé le pays hôte, ‘Algérie au Libye.
L’équipe nationale locale de la République Démocratique du Congo était entrée dans la danse ce samedi 14 janvier 2023, en jouant face à l’Ouganda.
Malgré différentes tentations de part et d’autre, aucune de ces deux équipes n’est parvenu à trouver la faille. Ce qui fait que cette rencontre se solde par la marque de zéro but partout. Les deux équipes se positionnent actuellement à la première position de ce groupe B, avec un point à chacun, en attendant la rencontre de la côte d’Ivoire face au Sénégal.
C’est désormais une obligation pour les hommes d’Otis Ngoma de penser à tout prix à une victoire pour le prochain rendez-vous prévu respectivement pour le 18 et le 22 janvier prochain contre les éléphants de la côte d’Ivoire et les lions de la téranga du Sénégal.
Deux fois champions de cette compétition, les léopards locaux de la république démocratique du Congo n’ont plus atteint le dernier carré de ce championnat d’Afrique des nations, depuis leur dernier sacré qui remonte à 8 ans.