Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo encourage les léopards après la confrontation du match de barrages allé de la coupe du monde Qatar 2022. Il les encourage des efforts fournis dans la manière de contenir les lions de l’Atlas du Maroc.
Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo promet se rendre à Rabat aux côtés des joueurs congolais (Léopards) pour les pousser à se qualifier à la coupe du monde Qatar 2022 au regard de match allé qui s’est soldé sur un score d’un (1-1) but partout.
Le Chef de l’Etat a donné cette promesse aux joueurs dans le vestiaire du stade, à l’issue de la première mi-temps de la rencontre vendredi 25 mars 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match aller des barrages, zone Afrique, de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.
« Courage les gars! Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer même 4 buts pendant cette mi-temps. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés ».
Malmenés par les fauves pendant plus d’une heure, les lions d’atlas sont revenus au score à la 75ème minute après un penalty manqué et espère faire le possible pour gagner le match retour le mardi prochain à Rabat afin d’espérer être au Qatar en novembre prochain.