Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a donné le go ce mardi 22 mars 2022, aux activités de la journée réservée à la République démocratique du Congo, à l’Expo Dubaï 2020.
Au cours de son discours, le garant de la nation a appelé les participants à venir investir en RDC.
« Les efforts en faveur du développement doivent se poursuivre étant donné sa corrélation avec la paix, la sécurité et la stabilité. Je vous invite donc à visiter de nouveau le pavillon de la République démocratique du Congo et à saisir toutes les opportunités d’affaires qui y sont offertes », a déclaré le président de la République.
Poursuivant son allocution, Félix Tshisekedi a rappelé que depuis son accession à la magistrature suprême, il a instruit le Gouvernement de prendre en charge avec efficacité la problématique du climat des affaires par une nouvelle approche de suivi-évaluation « jamais expérimentée » dans le système de gouvernance congolais afin de rassurer les investisseurs et mettre en œuvre un cadre juridique adapté pour faciliter les opérations commerciales et protéger les droits de propriété.
« Cette dynamique nationale d’assainissement de l’environnement des affaires et des investissements, constitue le cheval de bataille du gouvernement de la République démocratique du Congo », a-t-il martelé.
Signalons par ailleurs que quelques artistes Congolais ont presté ce même mardi. La rumba congolaise, inscrite récemment au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, sera mise à l’honneur.