Depuis le dimanche 27 mars 2022, l’équipe nationale de football de la RD Congo séjourne à Casablanca, au Maroc.
Partis de Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche par vol affrété, les joueurs congolais vont s’affronter avec les marocains, mardi 29 mars au stade Mohamed V, à Casablanca, en match retour des barrages des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.
Signalons que Jackson Muleka a remplacé Samuel Mutoussamy blessé, et Meschack Elia Lina de Young Boys en Suisse pourrait être titularisé pour le match de ce mardi 29 mars.
Pour le sélectionneur Raul Hector Cuper, il apportera quelques corrections par rapport au match de Kinshasa de manière à ramener un résultat positif de Casablanca.
La délégation congolaise, conduite par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba, est partie de Kinshasa le samedi 26 mars 2022 à 20h00 (heure de Kinshasa), est arrivée à Casablanca à 1h30′ heure locale.
Après les formalités, l’équipe nationale de la RD Congo a quitté l’aéroport international de Casablanca à 3h00 TU pour s’installer à l’hôtel Mazargan à El Jadida, à 4h15′ TU, sous la surveillance de la police marocaine.
Les joueurs sont déterminés à ramener la qualification au pays après le match nul de 1-1 réalisé vendredi 26 mars à Kinshasa.