L’aéroport de Ndolo est l’un des aéroports de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo. Situé sur la commune de Barumbu en bordure de la rivière Funa, non loin de la commune de Kalamu, il est le deuxième aéroport de la ville.
Révélé par Alphonse Shungu (Directeur Général de la Régie des voies aériennes RVA) : le démarrage de ces travaux revêt un caractère significatif compte tenu de l’état de délabrement très avancé notamment de la piste de cet aéroport. Ce dernier a fait mention des fissures et des nids de poule susceptibles de causer du tort aux usagers.
De ce fait, les travaux de réhabilitation ont été lancés il y a de cela six mois par le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende, pour sécuriser les usagers. Signalons que ces travaux ont coûté plus de 5 millions USD.
Après six mois des travaux de renouvellement de l’asphalte par l’entreprise Malta Forest, le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré ce samedi 2 juillet la piste d’atterrissage de l’aéroport de Ndolo.
À ce jour, cette piste présente un état neuf sans crevasse ni nid de poule tel que le réclamaient les opérateurs d’aviation. Au même moment, les travaux de réhabilitation de la tour de contrôle sont aussi achevés et les équipements renouvelés.
A en crois Alphonse Shungu, ces travaux sont financés à 100% par le gouvernement congolais à travers la RVA par les ressources communément appelées « GO PASS ».