Le pape François a prévu une visite République démocratique du Congo (RDC) début 2023. Sa visite avait été précédemment été reporté pour des raisons de santé. Le Pape François sera à Kinshasa du 31 janvier au 3 février 2023, puis à Juba du 3 au 5 février avec l’archevêque de Canterbury, chef spirituel de l’Eglise d’Angleterre, a annoncé jeudi le Saint-Siège.
A cette occasion, le Premier ministre, Sama Lukonde a convoqué une réunion jeudi soir à la primature avec les représentants de toutes les commissions chargées de l’organisation de cette visite.
Devant la presse, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a donné la quintessence de ladite réunion. “ le Premier ministre a réuni les représentants de toutes les commissions qui sont chargées de l’organisation pour faire le point, situer les questions, voir s’il y a des difficultés pour donner une impulsion qui permette à toutes les équipes d’être prêtes, au moins dix jours avant l’arrivée du Pape ”, a fait savoir Muyaya.
Le ministre de la Communication et médias a poursuivi que ” une réunion qui nous a permis, à la fois, d’être informés de ce qui se fait sur le terrain à travers l’ingénieur qui prépare l’aménagement du site principal à Ndolo, et de connaître les dispositions qui sont prises au niveau de la santé, au niveau des infrastructures, mais aussi à la Présidence de la République. ”
Le Pape est l’invité du Président de la République, a-t-il ajouté avant d’évoquer que cet événement sera historique à plus d’un titre pour notre pays.