Un attentat terroriste à la bombe a eu lieu le dimanche 15 janvier 2023, ciblant la paroisse de la 8e Communauté des églises pentecôtistes du Congo (CEPAC) au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, faisant 10 morts et 39 blessés, d’après un bilan provisoire donné par le secteur opérationnel Sokola I au Grand Kivu.
Compatissant avec des familles éprouvées, le président de la république a, à cet effet promis la poursuite et l’arrestation des coupables, qui seront jugés et sévèrement punis. Félix Antoine Tshisekedi a aussi présenté ses condoléances les plus émues aux familles éplorées par ce crime odieux.
Le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur Sokola 1 a, annoncé l’arrestation d’un sujet kényan à l’issue des enquêtes en cours dans cet attentat, qui se traduit par un nouveau mode opératoire des terroristes dévastateurs.
Par ailleurs, le gouvernement congolais a également condamné cet attentat qu’il a attribué aux rebelles des ADF, tout en exprimant sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet « acte terroriste ignoble ».