Crash

Kinshasa, RDC – Un hélicoptère militaire s’est écrasé ce matin à l’aéroport de Ndolo, dans la commune de Barumbu, causant la mort d’un passager et blessant gravement deux autres. Selon Christophe Lomami, bourgmestre de la commune de Barumbu, l’un des passagers est décédé sur le coup, tandis que les deux autres ont été transportés en urgence vers un hôpital de la ville pour y recevoir des soins intensifs.

Les circonstances de ce tragique accident (crash) restent pour l’heure inconnues. « Les causes de cet accident ne sont pas encore déterminées. Je viens d’arriver sur place, et je n’ai pas encore tous les éléments d’information », a précisé Christophe Lomami, qui a tenu à rassurer qu’aucun autre dégât matériel n’a été constaté aux alentours du lieu de l’accident.

Sur le site du crash, des équipes du service anti-incendie de la Régie des voies aériennes (RVA) se sont rapidement mobilisées pour maîtriser le feu qui s’est déclaré suite à l’incident. Les sapeurs-pompiers poursuivent actuellement leurs efforts pour éteindre les flammes et sécuriser les alentours.

Les autorités aéroportuaires, en collaboration avec les services de sécurité, ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cet accident.