Alvin Mambele, président de la fondation FONAM, a rempli son devoir civique en se faisant enrôler ce samedi 14 janvier 2023 au centre d’enrôlement de l’école Mgr Moké, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Accompagné de sa base de Matongé, il a obtenu sa carte d’électeur en vue des prochaines élections de 2023.
Lors d’une interview accordée à nos reporters à la suite de cette opération, le notable de la province de la Mongala a appelé l’ensemble de la population congolaise à se faire enrôler afin de donner une chance à la nouvelle génération de prendre les rênes du pays.
« J’invite la population à s’enrôler massivement pour reprendre le contrôle actif et saisir pleinement son destin. C’est ainsi que nous pourrons offrir une opportunité à la nouvelle génération de provoquer un changement et de donner un nouvel élan à notre pays », a-t-il déclaré.
Rappelons que, la fondation FONAM, axée sur l’agriculture vivrière et la production locale en faveur de l’autoconsommation, met également l’accent sur la protection de l’environnement, tant de la faune que de la flore, au sein du bassin du Congo.
Selon le porte-parole de la FONAM, Tresor-Paul NZAMBEDA, la fondation prévoit d’étendre ses actions aux Kasaï, notamment à Kananga d’ici fin 2023 et à Mbuji-Mayi d’ici 2024, ainsi qu’au Kwango, au Kwilu et à la Mai-Ndombe.
L’opération d’identification et d’enrôlement se poursuit donc dans les zones appropriées depuis son lancement le 24 décembre 2022 par le président de la Commission électorale nationale indépendante.
Voir aussi :
- Biographie de Alvin Mambele
- Alvin Mambele échange de vœux avec les mamans de Lisala
- RDC-Élection 2023 : Alvin Mambele appelle la population de Lisala à s’enrôler massivement
- Alvin Mambele quitte le MLC