Face à l’agression Rwandaise qui sévit depuis novembre 2021 dans la partie Est de la République Démocratique du Congo par le mouvement du 23 mars (M23), le ministre national de l’industrie Julien Paluku pense que le régime Rwandais cherche à voler des minerais que regorge le sol et sous-sol congolais.
La République du Rwanda de Paul Kagame n’a jamais cessé d’envoyer ses militaires sur le sol congolais pour renforcer les terroristes M23 à s’emparer du carré minier de Rubaya dans le territoire de Masisi dans le Nord-Kivu, où l’on retrouve de la Cassitérite, l’Or et bien d’autres minerais de la famille stannifère.
C’est à travers les fonds de la richesse congolaise que le Rwanda se construit bien. Le message que nous lançons aux blancs est le suivant : cette richesse que le Rwanda vole au Congo provient du versement du sang des congolais dans sa partie Est. Si l’Europe, l’Amérique et la Chine aiment la RDC, nous les exhortons dès aujourd’hui à ne plus acheter des minerais provenant du Rwanda car c’est le sang des congolais estimés à des millions qui meurent depuis 1996 l’année pendant laquelle le Rwanda a commencé à agresser la RDC, demande-t-il.
Signalons par ailleurs que, c’est pour des raisons des exactions qui ont coûté la vie à des milliers des congolais au Nord-Kivu que, Julien Paluku ex gouverneur de cette province demande aux occidentaux, asiatique et américains de ne plus se procurer des minerais provenant du pays de Kagame.