Sama Lukonde

Le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, s’est dit, dans la soirée jeudi, satisfait de l’évolution des travaux de construction du podium papal en prélude de la visite du Pape François à Kinshasa, en juillet prochain.

Il a fait cette appréciation à l’issue de la descente effectuée à cet effet, à l’ aéroport de Ndolo, dans la commune de Barumbu, accompagné de quelques membres du gouvernement, dont le ministre d’État des ITPR, Alexis Gisaro Muvunyi, et des ministres de la Communication et Médias, du Tourisme, ainsi que celui des Transports, Voies de Communication et Désenclavement.

Sama Lukonde aimerait, par cette inspection travaux en cours, s’assurer de la bonne préparation de la visite papale en RDC, prévue du 02 au 05 juillet 2022.

« Nous sommes ici en visite à la suite de toutes les rencontres que nous avons eues avec l’Eglise, notamment la nonciature ainsi que la CENCO, pour nous assurer de la bonne préparation de la visite papale sur invitation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi », a-t-il expliqué, sous la conduite du Maître d’ouvrage du site.

« Nous sommes venus voir ce qu’il en est, en termes d’évolution de préparation du site. Ce n’est pas le seul site qui est prévu, mais également à Goma. Nous sommes satisfaits de voir que tous les chronogrammes sont respectés et que nous sommes dans une bonne évolution », s’est réjoui le Premier ministre Sama Lukonde.

Le pape François sera le deuxième souverain pontife à fouler le sol congolais après la double visite de Jean-Paul II en 1980 et 1985.

ACP