Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa la capitale de RD Congo, samedi, par l’aéroport international de N’Djili, pour une visite de travail à Oyo, au Congo-Brazzaville.
C’est le deuxième déplacement qu’il effectue dans la sous-région en moins d’une semaine après celui du 31 mai dernier à Luanda auprès son homologue Angolais Joao Lourenço dans un contexte de la résurgence de la rébellion du M23 dans l’Est de la RD Congo.
Cette deuxième visite du Chef de l’Etat aurait comme raison d’échanger avec son homologue du Congo-Brazzaville, et Président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), Dénis Sassou Nguesso, sur des questions bilatérales ainsi que sur celles de la sous-région.
Tout comme la précédente, cette visite serait axée également sur la situation à l’Est du pays et la résurgence des rebelles du « Mouvement du 23 mars », plus communément appelés M23, désormais considéré comme un mouvement terroriste par le gouvernement de la RDC.