L’association des entreprises à capitaux chinois et l’Union des Sociétés minières aux capitaux chinois en RDC sont venues ce jeudi 29 décembre 2022, à l’assistance des sinistrés des fortes pluies qui se sont abattues le mardi 13 décembre dernier à Kinshasa.
Etant dans la grande désolation après les dégâts causés par cette pluie, ces sinistrés ont bénéficié d’un don de 32500 kg de riz, 37000 kg de farine, ainsi que 6760 litres d’huile.
Ceci cadre de la campagne de solidarité, lancée par le gouvernement congolais, pour venir en aide aux sinistrés de la dernière pluie qui s’est abattue sur Kinshasa dans la nuit du Lundi 12 à mardi 13 décembre 2022.
Rappelons qu’à la tête de la délégation de l’union des entreprises aux capitaux chinois se trouve la Sino-Congolaise des Mines (SICOMINES) qui est une entreprise minière issue de l’accord historique de coopération entre le Gouvernement de la République démocratique du Congo et un consortium d’entreprises chinoises représenté par les sociétés CREC et SINOHYDRO, qui, aujourd’hui a un capital social de 100 millions de dollars américains dont la partie Congolaise détient près de 32% des actions.