appel à proposition ITIE

Appel à propositions

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, recherche une entreprise compétente et crédible pour soutenir l’ITIE RDC dans la promotion de la transparence et de la redevabilité dans l’exploitation minière artisanale et à petite échelle dans la chaîne de valeur cuivre-cobalt-zinc.

Elle (ITIE) recherche une entreprise compétente et crédible pour soutenir l’ITIE RDC dans la promotion de la transparence et de la redevabilité autour des dépenses sociales et environnementales des entreprises extractives.

Les consultants doivent être issu des entreprises ou d’un groupe d’individus à la réputation avérée, perçue par le Secrétariat international de l’ITIE comme étant crédible, dignes de confiance, expérimentée et techniquement compétentes. Les propositions doivent être soumises en français en suivant les directives indiquées dans les termes de référence ci-dessous.

Les consultants seront sélectionnés suivant une procédure permettant d’évaluer la qualité et le coût de l’offre. Les candidats devront présenter : 

  1. Une proposition technique, décrivant : (a) l’expérience du cabinet de conseil/ consultants ;  (b) la méthodologie et le plan de travail proposés satisfaisant au cahier des charges (ou termes de référence, TDR) ; et (c) les qualifications et les compétences des principaux experts. La proposition technique ne devra contenir aucune information de nature financière. Toute proposition technique qui contiendrait des informations financières importantes sera déclarée irrecevable;
  2. Une proposition financière, indiquant clairement le montant forfaitaire de l’offre, incluant tous les coûts relatifs aux frais de voyage requis et impôts applicables. Elle devra distinguer le montant des honoraires des frais qui sont remboursables. Ainsi le montant journalier des honoraires correspondant à la prestation des services devra être clairement précisé. La proposition financière devra être envoyée sous la forme d’un fichier PDF protégé par un mot de passe. Ce mot de passe n’aura pas à être communiqué en même temps et ne sera demandé qu’une fois terminée l’évaluation des propositions techniques. 

Les propositions doivent être envoyées par email à  skasimova@eiti.org avant la fermeture des bureaux le 11 avril 2022.

Les Termes de références :

eiti.org