nouveaux bus transco

La Société des transports du Congo (TRANSCO), s’est dotée de nouveaux bus sur fonds propres, après 8 (huit) mois de gestion de la nouvelle équipe dirigeante indique un communiqué du ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement reçu mardi à l’ACP.

«Six (6) nouveaux bus se sont ajoutés au charriot automobile de TRANSCO, une première, neuf ans après depuis la création de la société », s’est exclamé le ministre des Transports, voies communications et de désenclavement, Chérubin Okende Senga qui a assisté, mardi à Kinshasa, à la cérémonie de réception et de présentation de ces matériels roulants, au dépôt central de l’entreprise dans la commune de Masina, à Kinshasa.

Il a salué à l’occasion, l’acte accompli par le comité de gestion actuel de cette entreprise : « Depuis 2013, 9 (neuf) ans après sa création, le comité Tshipamba dote Transco des nouveaux bus pimpant neufs au confort irréprochable et acquis sur fonds propres » a martelé le ministre des Transports. Pour le ministre Chérubin Okende, cette acquisition tombe à point nommé, après que la société ait bénéficié, pendant un long moment, de l’appui financier du gouvernement pour l’achat des bus.

Quant au directeur général intérimaire de Transco, Chief Tshipamba, il s’est déclaré déterminer à offrir à la population un moyen de transports performant pour son déplacement et qu’il met tout en œuvre, dans l’objectif de placer son entreprise dans l’orbite des sociétés au standard international.

Il a fait savoir que l’acquisition de ces bus rentre dans le cadre de la matérialisation de la politique du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant d’annoncer l’arrivée, dans un proche avenir, d’un autre lot de près de 50 (cinquante) nouveaux bus. Pour ce qui est de ces 6 (six) nouveaux bus neufs nouvellement acquis, ils seront affectés et exploités pour des lignes spéciales, a indiqué le le directeur général intérimaire de TRANSCO.

M. Tshipamba a indiqué que ces pimpant de marque Hyundai seront exploité pour ligne spéciales, indiquant qu’en ce qui concerne la situation des arriérés de salaire. Les agents de Transco accusés à ce jour qu’un mois d’arriéré sur le huit qu’ils. Après la présentation des bus, une randonnée à bord ces engins a sanctionné cette cérémonie.

Pour rappel, Transco a réceptionné le dernier lot de 440 (quatre cent quarante) bus de marque Volvo, offerts par le gouvernement, en février 2021.
ACP